Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Grixis Artefacts MKM
le 08/02/2024 22:20
Hello, je bosse sur une petite liste artefacts en standard qui profite de l'arrivée massive de cartes en MKM pour cette stratégie:

%2%U%RDetective's Satchel
%2%UForensic Gadgeteer
%2%RCrime Novelist
%U%RGleaming Geardrake

On a d'excellents payoffs pour cette strat dans les anciennes éditions, à savoir %B%ROni-Cult Anvil et %1%RDragonspark Reactor

J'ai rempli le reste avec des petits drops pour avoir une curve acceptable:

%RGoldhound
%USpyglass Siren
%1Combat Courier
%1%Usupterranean schooner


Le deck tourne vraiment bien, on a moyen de buter à distance avec un dragonspark reactor à 20 (oui ça arrive), et le satchel+ anvil ça permet de temporiser énormément en chumpblockant à l'infini.

Des idées pour améliorer le pack?


La liste (V1)
%U%B%RGrixis artifacts
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 08/02/2024 22:34
Ojer Axonil, Puissance des profondeurs
Et plus d'appareils des sourciers!!!
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/02/2024 23:12
C'est vrai que ça intéragit bien avec oni-cult anvil.

Avec rien d'autre ceci dit. ça peut donner envie de mettre des %RVoldaren Epicure qui se rentabilisent bien.

Mais oui dowsing device est vraiment excellent dans le pack, je vais en rajouter.

Merci pour les idées, je partagerais les évolutions.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Petite Maj
le 09/02/2024 1:21
V2 Beaucoup plus aggro.

Ojer Axonil vole des games de manière très violente avec les voldaren epicure, les oni-cult anvil, et la nouvelle trouvaille: %2%RPerengon Strongbull.

Autre ajout sympa, le %1%RSokenzan Smelter et un minimum de contrôle avec voltage surge.

C'est pas encore parfait mais ça commence à mettre des vraies patates.

Toujours à l'écoute si vous avez des idées et que je serais passé à côté de cartes qui iraient dans le plan de jeu.

Seule contrainte, je veux rester dans l'optique du bouibouitage avec plein de petits artos, le coeur du deck doit rester:

X4 %B%ROni-Cult Anvil
X4 %1%RDragonspark Reactor
X4 %U%RGleaming Geardrake


------

Lien vers la V2 (toujours en quête d'amélioration)
%U%B%RGrixis Artifacts V2
Lien vers la V1
%U%B%RGrixis Artifacts V1

Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Rendons à siguros
le 09/02/2024 7:54
Ce qui lui appartient, c'est le deck standard qu'il a mis dans le forum arena.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/02/2024 9:01
Ah il a fait un deck similaire?

Excellent je vais checker ça :)

Merci du tuyau
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/02/2024 9:04
Je viens de regarder, je trouve pas...

Aucune idée de quoi tu parles. Tu aurais un lien?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/02/2024 9:09
Bon j'ai pas vu le message mais j'ai trouvé le deck sur sa page.

C'est pas exactement le même plan de jeu, mais en effet le deck à l'air sympa je vais tester

Ojer Axonil Combo sigurros

Là on est vraiment focus sur Ojer, mais c'est vrai qu'il met des sacrés patates.

Merci pour le partage.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/02/2024 10:51
2 questions et un fun fact.
Est ce que ta liste est optimisée ou tu as fait avec ce que tu avais de dispo ?

Pas jouer en standard depuis longtemps, mais vu la liste je dois pouvoir la monter et c'est le genre de jeu qui me botte. du coup peut être je la testerai. Mais il est bien le standard en ce moment ? Ya pas Mayhem Devil dans le standard ? C'est trop mou pour le pack ?

Sinon fun fact je viens de capter que le code de Murder at Markov, faisant une belle pub pour un site bleu.

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/02/2024 10:54
A noter je suis surpris des deadly Dispute (ou de leur équivalent standard).

Ça a l'air d'être très pertinent comme carte.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/02/2024 11:00
Nota je suis dubitatif sur ta manabase (à priori je compte 13 sources de R, ce qui est peu dans un pack qui gagne à faire T1 Voldaren à toutes les games). Et seulement 7 de B.

Probablement le shell est aussi pertinent en Mardu. Ya eu des trucs très sympa pour manger des artos dans Ixalan.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/02/2024 11:07
Pas encore optimisée totalement parce que j'ai fait qu'une 50aine de games je teste différentes choses, mais la V2 commence à bien tourner.

Mayhem Devil oui je le jouerais clairement mais c'est pas standard malheureusement.

Oui je vais probablement essayer %1%BFanatical Offering pour la V3.

Le standard est plutôt sympa. Beaucoup de RDW, du atraxa control, du Boros convoke, du MBC, gruul aggro, mono blue tempo, c'est assez varié...


----

Yes c'est bien marrant cette coïncidence :)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/02/2024 11:10
Tu mettrais quoi en mardu ? Hésite pas à proposer des cartes.

Pour l'instant je suis plutôt fan du drâkon et la sirène est vraiment un excellent tour 1 qui s'intègre parfaitement dans le deck.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/02/2024 10:32
Fanatical, Bartolemé parceque ça c'est mega fort dans ce que ça propose. J'ai pas check les rares. Mais en limité ya au moins eu 2/3 set sur lequel Radkdos et où Orzhov c'était du sac de permanent. Ya probablement des rares très bien dans ces sets.

Je suis vraiment très très dubitatif sur ta manabase. A vue de nez il te manque au moins 2/3 biland B/X et au moins un biland U/R si on reste sur ta liste de base.
Après je sais pas trop ce que tu as le droit de jouer en manabase en standard (à priori le fast allié cedt sur. Mais je pense pas tu puisses jouer les ennemis, mais si oui, faut liste canal du belvédère en carré en priori.

Tu peux aussi jouer Synthè. Synthè + Oni cult c'est vraiment très fort comme synergie. Mais cest un peu mou. Tu peux aussi jouer le wellspring 2.0 qui marche très bien. Et tithing blade peut être en complément.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/02/2024 10:36
Ah oui en B tu as la crea antibete drop 1 qui grossit à chaque fin de tour en Ixalan. Ça aussi dans un shell mardu ça doit pouvoir se jouer.
J'imagine que ofc Fable est ban. Sinon, ya pas de raison de pas jouer ça dans ton pack en standard.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/02/2024 10:38
Oui fable est ban.

La créa antibête c'est vrai qu'il faut que je teste.

Là jme suis lancé sur le deck Insidious Roots je sens que ça va être ban parce que je suis monté mythic en une soirée. C'est vraiment trop fort.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/02/2024 19:13
Tiens LegendVD a pondu une liste extrêmmement similaire à la mienne qui fait des bons chocapics.

Lien vers la vidéo
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.